Calmann-Levy perd son auteur à succès, qui fait partie des Français les plus traduits dans le monde

Une nouvelle page s’écrit pour Laurent Gounelle. Après plusieurs années passées chez Calmann-Levy, maison d’édition du groupe Hachette au sein de laquelle il a publié ses cinq derniers livres, l’auteur de best-sellers spécialiste du développement personnel a décidé de rejoindre le groupe Editis, dirigé par Michèle Benbunan, et de confier son prochain roman à Lise Boëll, directrice générale des éditions Plon. Un joli coup pour cette dernière, qui récupère ainsi un écrivain parmi les plus en vue, dans un paysage éditorial surtout marqué par l’attentisme et les recompositions stratégiques.
L’ancien chargé d’études financières, devenu romancier à l’âge de 40 ans, s’est fait connaître par un premier succès retentissant en 2008 avec L’Homme qui voulait être heureux (éditions Anne Carrière) écoulé à plus de 500.000 exemplaires et resté pendant plus d’une décennie dans le top 20 des livres les plus vendus en France. Il a ensuite enchaîné les réussites, devenant l’un des auteurs français les...
Après plusieurs années passées chez Calmann-Levy, Laurent Gounelle, auteur de best-sellers spécialiste du développement personnel, a décidé de rejoindre le groupe Editis, dirigé par Michèle Benbunan, et de confier son prochain roman à Lise Boëll, directrice générale des éditions Plon.

