Diego El Glaoui : « L’influence doit être éthique, responsable et protéger le consommateur »
ENTRETIEN – Co-fondateur en 2016 de l’agence We Are Influence, Diego El Glaoui manage une trentaine d’influenceurs, dont Nabilla, Iris Mittenaere, Pia Wurtzbach ou Flora Coquerel, au service de marques comme Chloé, Piaget, Jaguar ou Sephora. Forte de 32 millions de followers, We Are Influence est aussi la seule agence française d’influence internationale. Pour Factuel, il analyse un marché de l’influence en pleine mutation.

FACTUEL. L’année qui s’achève aura vu changer profondément le paysage de l’influence en France. Booba a-t-il mis un terme définitif à l'ère des influenceurs issus de la téléréalité, type Les Marseillais ou Les Anges, provoquant la chute de l’agence Shauna Events de Magali Berdah ?
Diego EL GLAOUI. Oui, cette ère est vraiment révolue, pour le plus grand bien de la profession et des consommateurs. Nous pensions depuis longtemps qu’on ne pouvait pas faire de la publicité de cette manière-là, mais tout le monde s’est effectivement réveillé il y a un an, quand Booba a mis le doigt sur le...