Turquie

Istanbul à la conquête des crânes chauves des banlieues françaises

5 min

Prix défiant toute concurrence, voyage organisé de A à Z, promotion d’influenceurs, de rappeurs et de youtubeurs, la Turquie est devenue l’eldorado de la greffe de cheveux pour certains hommes des banlieues françaises.

Sainte Sophie à Istanbul
Sainte Sophie à IstanbulFRILET/SIPA

Pression sociale, perte de confiance en soi, la calvitie peut devenir une problématique majeure pour les hommes qui en sont touchés. Connue également sous son nom médical, l’alopécie touche près de 40% de la population masculine en France, selon une étude du World Population Review, basée sur les données de la Vantage Hair Clinic publiée en janvier 2023. Pour pallier cette déficience capillaire de plus en plus de personnes choisissent d’aller en Turquie. C’est également le choix de nombreux habitants des banlieues françaises.

Pour Factuel, nous avons rencontré Hamid, un Nanterrien de 30 ans, qui nous explique la démarche qu’il a suivie pour se rendre jusqu’à Istanbul et les raisons qui l’ont poussé à sauter le pas afin d'effectuer une greffe. « J’ai commencé à perdre mes cheveux au début de la vingtaine », se souvient-il avant de préciser que cette calvitie naissante devenait un fardeau social. « Au début, il y avait les blagues au quartier, puis je sentais le regard insistant sur mon crâne et on ne va pas se mentir, les filles préfèrent les mecs avec une belle chevelure », nous témoigne-t-il avec un sourire en coin. C’est alors que le jeune homme a commencé à regarder sur différentes plateformes : « J’ai vu des pubs passer sur Snapchat, sur Insta et sur les autres réseaux, au départ je n’y croyais pas et j’avais surtout pas l’argent pour. »  Au fur et à mesure de ses recherches, Hamid a constaté que les organismes en Turquie avaient les meilleurs retours. Il s’est donc intéressé à un organisme spécialisé dans la greffe des cheveux, « Bella hair clinic », qui propose des offres intéressantes. En effet, cet institut fait florès au sein des quartiers français et ce, grâce à une très large promotion de plusieurs stars du web. C’est le cas des streameurs Aminematue et Yassencore, suivis...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous