CANAL+

Auditions parlementaires : CNews et C8 vont-elles conserver leurs fréquences TNT ?

2 min

Aujourd’hui, dirigeants et figures de Canal + et CNews sont auditionnés au Palais Bourbon par la commission d’enquête parlementaire. L’objet de ce rendez-vous : l’attribution des fréquences, initiée par les députés de La France insoumise. Ceux de C8 sont attendus à la mi-mars. L’Arcom a lancé hier, mercredi 28 février, son processus d’appel à candidatures pour quinze fréquences de la TNT.

SICCOLI PATRICK/SIPA
Cnews est-elle menacée ?SICCOLI PATRICK/SIPA

L’événement est historique : le contrat de diffusion sur une fréquence de la TNT arrive à échéance en 2025 pour pas moins de 15 chaînes, à savoir C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, LCI, Paris Première, Canal+, BFMTV, CNews, CStar, Gulli, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+. Les candidatures sont désormais ouvertes pour permettre aux chaînes de renouveler leur offre et à d’autres de postuler pour une place sur la TNT.

Si le suspense est faible pour la plupart de ces chaînes, la bataille va faire rage pour CNews et C8. La première est dans l’œil du cyclone depuis que le Conseil d’État a sommé l’Arcom de la contrôler plus durement. Quant à C8, elle a écopé de plusieurs amendes pour les dérapages de Cyril Hanouna, dont l’une, record, de 3,5 millions d'euros. Seront-elles toujours sur la TNT en 2025 ? Dans quelles conditions ? L’attribution d’une fréquence publique contraint une chaîne à...

Nos recommandations

Vous aimerez aussi

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous