Davant, Brunet, Thoen… Le mercato télé et radio s’accélère
Période de signature des contrats, cette fin de printemps bruisse de rumeurs et d’annonces. Factuel fait le point sur le mercato des animateurs télé et radio.

Éric Brunet remplace Pascal Praud sur RTL
Alors que Pascal Praud s’apprête à quitter RTL pour Europe 1, synergie avec CNews oblige, c’est Éric Brunet qui a été choisi pour reprendre la tranche 12h-14h30, mais uniquement du lundi au jeudi. Pour tenter de redresser la barre de ses audiences, très basses, Europe 1 met ainsi en place une grille type « Les auditeurs ont la parole » (du nom de l’émission de RTL, NDLR). Christophe Hondelatte ne ferait plus qu’une heure entre 14h et 15h, suivi de Stéphane Bern de 15h à 16h, puis de Sophie Davant qui, de 16h à 18h, animerait un jeu avec les auditeurs.
Sophie Davant, son cœur balance entre France 2 et Canal+
Rien n’est encore officiel, et la rumeur change d’un jour à l’autre. S’il est acquis que Sophie Davant sera sur Europe 1 la saison prochaine de 16h à 18h, sa présence télé se jouerait toujours entre France 2 et Canal +, chaîne du groupe Vivendi qui possède aussi C8, où officie William Leymergie. L’affaire n’est donc pas encore conclue...
Sébastien Thoen, retour à Canal+
Surprise ! Trois ans après avoir été débarqué de Canal + pour une parodie de l’émission de CNews L’heure des Pros, qui avait fortement déplu à Vincent Bolloré, l’homme serait de retour sur Canal +. Bien que Sébastien Thoen ait démenti cette information sur RTL avec l’humour qui est sa marque de fabrique, une source proche de ce dernier a confirmé à Factuel que le comédien et chroniqueur ferait bien son retour sur Canal, non pour une émission quotidienne mais dans le cadre de quelques événements ponctuels.
Julia Vignali reprend Affaire Conclue
France 2 a toutefois trouvé la remplaçante de Sophie Davant pour Affaire Conclue. Il s’agirait de Julia Vignali, coanimatrice de Télématin avec Thomas Sotto. Et c’est Marie...