Télévision

Le producteur de « Quotidien » déménage dans les anciens locaux de Cnews

3 min

Belle fin d’année télévisuelle pour le premier producteur indépendant. Quotidien (TMC) enregistre la seconde meilleure audience de son histoire et s’installe cet été dans les anciens locaux de CNews et C8.

bangumi yann barthes
Yann Barthès, présentateur de Quotidien et cofondateur de Bangumi.Bangumi

La saison s’achève bien pour Quotidien. Avec l’actrice américaine Jennifer Lawrence invitée le lundi 12 juin pour le film Le Challenge, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC a frôlé son record d’audience lors de sa deuxième partie, à partir de 20h, avec 1,32 million de téléspectateurs et 7,1% de part d’audience (PDA). De quoi avoir le sourire puisque Touche pas à mon poste (C8), de Cyril Hanouna, est loin derrière, à 1,06 million et 5,7% de PDA, et C à vous, la suite (France 5), d’Anne-Élisabeth Lemoine, dénombre 923.000 téléspectateurs pour 5,1% de PDA.

En moyenne, sur l’année, Quotidien reste ainsi le talk-show n°1 de la télévision française. Mardi 20 juin, pour la dernière semaine de l'émission avant les vacances, Ambre Chalumeau, chroniqueuse culture, a présenté à 21h15 Le système Tom Cruise, dernier documentaire en date produit par Bangumi. Un probable succès d’audience, à l’image de la bonne santé économique de la société de production créée en 2011 par le médiatique Yann Barthès et le très discret Laurent Bon. À tel point que Bangumi s’offre cet été de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt, plus vastes et plus près de la tour TF1, propriétaire de TMC.

Le déménagement d’une société de production n’est jamais chose aisée. D’autant plus quand il s’agit du premier producteur indépendant de flux en volume, avec 642 heures de programmes en 2022, selon le magazine professionnel Écran Total. « Il n’y a pas que de simples bureaux chez Bangumi. Nous travaillons avec des installations techniques très spécifiques (...) dites "Broadcast" », lit-on ainsi dans un document interne destiné à préparer le déménagement depuis le 104, avenue du président Kennedy, dans le 16e arrondissement de Paris, vers la rue Les Enfants du Paradis à Boulogne-Billancourt, dans les anciens locaux de Cnews et C8 : « Techniquement, tout doit...

Nos recommandations

Vous aimerez aussi

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous