Télévision

Une émission Le Grand Échiquier spéciale Arménie diffusée le 31 août prochain

1 min

INFO FACTUEL - France 2 a enregistré au Château de Versailles une émission consacrée à l’Arménie animée par Claire Chazal et André Manoukian.

Manoukian
André Manoukian en live au Trianon, le 29 janvier 2018.SADAKA EDMOND/SIPA

Jeudi 15 juin, France 2 a tourné au Château de Versailles une émission spéciale du Grand Échiquier entièrement consacrée à l’Arménie, en partenariat avec Le Figaro Magazine.

Animée par Claire Chazal et André Manoukian, cette grande soirée présentera les nombreuses richesses culturelles qui font la force de ce pays, tout en alertant le public sur la situation catastrophique de l’Artsakh, enclave peuplée majoritairement d’Arméniens et coupée du monde depuis la mi-décembre en raison d’un blocus imposé par l’Azerbaïdjan.

À cette occasion, une palette d’artistes s’est réunie afin de marquer son soutien à l’Arménie. On y retrouve ainsi la violoncelliste Astrig Siranossian, l’acteur et metteur en scène Simon Abkarian, les chanteurs Patrick Bruel et Patrick Fiori, la chanteuse Hélène Ségara, ou encore la compagnie Yeraz, troupe de danse alliant chorégraphies traditionnelles arméniennes et créations originales.

Autre invité de marque, l’écrivain Sylvain Tesson. Connu pour son engagement auprès du peuple arménien, le...

Nos recommandations

Vous aimerez aussi

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous