Portrait

Accusations contre Dylan Thiry : son entourage témoigne

Rizlaine Sellika
5 min

Le célèbre influenceur est visé par une enquête judiciaire après avoir été accusé par le rappeur Booba de proxénétisme virtuel. Ce dernier a également mis en lumière ses liens avec un réseau de trafic d’enfants à Madagascar.

DylanThiry
Dylan Thiry

Depuis un an, Booba semble en croisade contre le monde des influenceurs. Le rappeur dénonce les dérives de ceux qu’il appelle les « influvoleurs ». Sur son compte Twitter aux plus de 6 millions d’abonnés, il partage des informations exclusives sur les arnaques des influenceurs. Récemment, c’est Dylan Thiry qui s’est retrouvé dans l’œil du cyclone. Cet influenceur, découvert en 2017 dans Koh Lanta, est au cœur de la tourmente depuis plusieurs mois.

Le jeune homme trafiquait déjà la réalité lors de sa première apparition télévisuelle pour TF1. Ce Luxembourgeois né en Belgique a menti sur son emploi d’agent immobilier - il était en réalité barman. Son personnage, qui se balade dans l’émission de survie avec des chaussures Gucci aux pieds, se fait remarquer. Sa carrière dans la télé-réalité décolle, et des émissions populaires comme Les Princes et Princesses de l’amour et La Villa des Cœurs Brisés, le sollicitent. Rapidement, son comportement provocateur le rattrape, et Dylan Thiry se fait licencier des productions. Sa grande visibilité médiatique lui permet toutefois d’attirer des millions de followers. Il devient alors influenceur et n’hésite pas à flirter avec l’illégalité pour maintenir son niveau de vie luxueux à Dubaï.

Arnaques et drop shipping : ses antécédents « d’influvoleur »

Il crée une entreprise avec son ex-compagne Fidji, elle aussi ancienne candidate de télé-réalité, de vente en ligne « d’AirPods ». Ces écouteurs sont en réalité une contrefaçon et ne coûtent rien sur AliExpress. Le couple les revend 7 fois leur prix. Une escroquerie qui se base sur le drop shipping. Dylan Thiry ne s’arrête pas là et escroque sa communauté. Des millions de fans suivent ses placements de produits frauduleux, et certains perdent beaucoup d’argent. Jamais ils ne verront la couleur de ces prétendus AirPods. Des arnaques financières que de nombreux blogueurs dénoncent. Bien avant Booba, « Vos stars...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous