Faits divers

Agression violente d’une grand-mère et de sa petite-fille à Bordeaux : le suspect interpellé est un sans domicile fixe connu des services de police

3 min

Une femme de 73 ans et sa petite-fille mineure ont été violemment agressées lundi 19 juin à Bordeaux par un homme de 29 ans connu des services de police. Le suspect a été interpellé quelques heures plus tard par un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et placé en garde à vue. Celle-ci a été levée après qu'une expertise a déterminé la nécessité de soins psychiatriques.

Bordeaux
Capture d'écran de la vidéo de l'agression du 19 juin à Bordeaux.FACTUEL

La vidéo dure très exactement 30 secondes et circule abondamment sur les réseaux sociaux. On y voit une femme de 73 ans et sa petite-fille âgée de 7 ans, toutes deux filmées par la caméra du visiophone sur le perron de leur domicile, situé Cours de la Martinique à Bordeaux (Gironde). La septuagénaire tourne la tête vers la gauche, repère un homme athlétique d’une trentaine d’années, t-shirt à manches longues noir et short à motifs fleuris, qui s’approche l’air menaçant.

Elle fait signe à sa petite-fille de rentrer. L’homme profite d’un instant de flottement pour s’engouffrer dans le bâtiment, puis projette violemment la fillette et sa grand-mère sur le trottoir. Sans qu’il soit possible de déterminer ensuite son intention, l'agresseur tire la petite fille par le bras et semble l’apostropher avant de prendre la fuite dans la rue.

Le suspect a été interpellé par un équipage de la brigade anti-criminalité à 18h50 place de l’Europe à Bordeaux, à une quinzaine de minutes à pied seulement du lieu de l’agression. Selon les informations de Factuel, l’homme interpellé, Brahima Baldé, est un sans domicile fixe né à Bordeaux et âgé de 29 ans. Connu des services de police, celui-ci « se trouve régulièrement...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous