Justice

Édouard Hortefeux condamné pour agression sexuelle

7 min

INFO FACTUEL – Édouard Hortefeux, 22 ans, fils de l’ancien ministre de l’intérieur, comparaissait, vendredi 8 septembre, devant la 24e chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Paris, mis en examen pour agression sexuelle.

TGI
Le tribunal de grande instance de Paris.NICOLAS MESSYASZ/SIPA

8 heures 30, sur le parvis du Tribunal Judiciaire de Paris, vendredi 8 septembre. Dès son ouverture, la file d’attente pour entrer au tribunal n’est pas bien longue. L’audience d’Édouard Hortefeux est prévue à 9 heures, au 4e étage de l’enceinte judiciaire, à la 24e chambre correctionnelle. Le fils de l’ancien ministre de l’Intérieur est mis en examen pour agression sexuelle. Il est accusé par une femme, issue de son groupe d’amis, de l’avoir pénétrée digitalement le 11 avril 2021.

En entrant dans la salle, 20 minutes avant l’heure fatidique, nous la découvrons de taille moyenne, entièrement immaculée de blanc et de chêne. Une allure solennelle et moderne, à la fois. Factuel est premier sur les lieux. Seul un policier en uniforme demande notre identité et nous indique où prendre place : au dernier rang des 4 lignes de bancs horizontaux, placées à gauche de la salle, couleur blanc laqué. Les mêmes se trouvent sur le côté droit. En perpendiculaire, au milieu de l’auditoire, se tiennent deux grands bureaux blancs ornés de bois destinés à accueillir les avocats des deux parties. En leur centre, le pupitre transparent paré de deux micros, derrière lequel la partie civile et Édouard Hortefeux, 22 ans, devront prendre la parole, dans quelques minutes.

L’audience tarde à s’ouvrir

En forme de U, tout de blanc vêtu, le siège des magistrats est composé de huit fauteuils. La procureure est la première à entrer en piste. Cheveux courts, lunettes, robe noire d’avocat, elle se place à gauche toute des places destinées à la cour. La porte de la 24e chambre s’ouvre :  Édouard Hortefeux et son avocate, Me Marie-Laure Barré pénètrent dans l'arène. Le jeune homme est élancé, les cheveux blonds raie de côté, il est vêtu d’un pantalon à pince beige fermée avec une ceinture noire et d’une chemise...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous