Harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire : une adolescente tente de se suicider dans son lycée à Paris

1 min

INFO FACTUEL - Une lycéenne a été retrouvée dans les toilettes de son établissement avec les cordons de son sweat-shirt à capuche noués autour du cou. Elle serait victime de harcèlement de la part d'autres élèves de son lycée, dans le 19e arrondissement de Paris.

Cours du collège Claude Masse près de Bordeaux
Cours du collège Claude Masse près de Bordeaux (image d'illustration)UGO AMEZ/SIPA

Une adolescente, victime de harcèlement scolaire, a tenté de mettre fin à ses jours dans les toilettes du lycée privé Beth Hanna, dans le 19e arrondissement de Paris, mercredi 20 décembre.

Selon une information Factuel, les policiers ont été appelés à 13h41 après que la lycéenne a été retrouvée inconsciente dans les toilettes situées à proximité de la cantine.

Une première tentative il y a quelques semaines

La jeune fille a été découverte « avec les cordons de son sweat-shirt à capuche noués autour de son cou ». Elle a été évacuée par les Sapeurs-Pompiers à l'hôpital Robert Debré, avant l'arrivée des policiers locaux sur les lieux. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Selon nos informations, l’adolescente avait déjà tenté de se suicider, il y a quelques semaines, au moyen de médicaments et serait victime de harcèlement de la part d'autres élèves du lycée. L'enquête est traitée par la brigade locale de la protection de la famille.

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous