Faits divers

Nicolas F, l’affaire de pédopornographie parallèle aux viols de Mazan

6 min

Un procès va s’ouvrir à la cour criminelle du Vaucluse : 51 hommes sont jugés pour avoir violé une femme, droguée à son insu par son époux avant de la leur livrer, inconsciente. Le profil de certains accusés ouvre la porte à d’autres affaires.

nicolas f
Nora Bussigny

« Il était doux, gentil et prévenant, mais a toujours eu des difficultés avec les femmes, il n’a jamais vraiment réussi avec elles ». Ces mots sont ceux de Bertrand*, ancien ami de Nicolas F., l’un des 51 accusés de l’affaire des viols de Mazan. Un homme, Dominique P, est accusé d’avoir drogué sa femme à son insu pour la livrer aux viols d’hommes rencontrés sur Internet. Cette affaire hors-norme révèle une liste d’accusés que l’on pourrait qualifier de « Monsieur tout le monde », Nicolas F. est l’un d’entre eux. Il est accusé d’avoir pratiqué des attouchements sur la victime inconsciente. Une agression fomentée par son époux et découverte fin 2020 par les forces de l’ordre. Lors de son arrestation, la perquisition de l’ordinateur de Nicolas F. révèle 4284 images et 262 vidéos « d’exploitation d’enfants », d’après nos confrères du Monde, qui ont pu consulter l’ordonnance de mise en accusation de 350 pages.

À la lecture de ce document, Factuel apprend que le mandat de dépôt qui concerne Nicolas F., signifiant son incarcération, est daté du 11 mai 2021. Au cours de l’enquête menée par le service régional de police judiciaire de Montpellier, conjointement avec la sûreté urbaine du Vaucluse, 51 hommes sont accusés d’avoir fait subir à l’épouse de Dominique P., également incarcéré, une ou plusieurs agressions sexuelles, et ont été identifiés à l’aide des vidéos filmées par l’époux de la victime pour conserver une trace des viols.

Nicolas F, tout juste quadragénaire, a été incarcéré durant un peu plus d’un an. L’un de ses cousins nous apprend qu’il serait finalement libre : « Il est sorti depuis 8 mois à peu près ». Et d’ajouter : « Mais l’affaire n’est toujours pas jugée au tribunal ». Contactée, son avocate Maître Blas ne nie pas les informations mais ne souhaite pas faire de commentaire, à...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous