Sécurité

Trappes : une rixe entre bandes rivales fait deux blessés graves

2 min

Lundi 22 mai, une violente bagarre a éclaté entre deux bandes rivales à Trappes (78). La police recense 6 blessés par armes blanches, dont 2 en état d’urgence. Cet affrontement s’inscrit dans un contexte d’explosion de la violence entre bandes.

Police
Le commissariat de Trappes, dans les Yvelines, le 5 Novembre 2019.NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Ce sont des riverains qui ont appelé les secours en premier. Lundi 22 mai au soir, autour de 19h, deux bandes rivales se sont affrontées avec une rare violence au niveau du square Jean Macé, à Trappes. Couteaux, barres de fer et marteaux étaient de la partie. Un rapport de police consulté par Factuel permet de mieux comprendre les événements.

À 19h15, un équipage de la police arrive au niveau du square Jean Macé. Les forces de l’ordre constatent la présence des pompiers qui s’affairent sur un jeune homme écroulé par terre, face contre le sol. Sa carotide et son artère fémorale ont été sectionnées. Quelques mètres plus loin, une autre victime gît au sol. Un jeune homme, identifié par la police comme Yassine C, se trouve lui aussi dans un état d’urgence critique. Il semble avoir pris un coup de couteau au niveau de l’œil. Il est immédiatement transporté à l’hôpital de Trappes. Quelques instants plus tard, le commissariat de Trappes reçoit un coup de téléphone du centre hospitalier : d’autres victimes de la rixe ont été déposées aux urgences par leurs amis. Face au risque de voir éclater de nouveaux affrontements au niveau de l’hôpital, un dispositif policier est déployé devant l’unité de soin, ainsi qu’au niveau de la clinique de Parly, où des blessés ont été transférés.

« De ce que je me souviens, c’est la plus grosse rixe entre bandes rivales que Trappes ait connu depuis des mois », raconte Tony Vallée, secrétaire départemental du syndicat SGP Police 78. D’après nos informations, ce sont près de 50 jeunes qui se sont affrontés dans un déchainement de violence inédit. « Dans ce genre de situation, les suspects ont entre 15 et 22 ans, explique le policier, et le motif est souvent lié au trafic de drogues. »

La rixe d’hier soir...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous