Terrorisme

Un individu arrêté après des menaces au couteau à Paris

2 min

INFO FACTUEL – Un homme a été placé en garde à vue lundi 11 décembre. Il est soupçonné d’avoir menacé un couple avec un couteau de cuisine dans le XVIIe arrondissement de Paris.

attaque terroriste dans le 17e arrondissement
Un homme a été interpellé après avoir menacé un couple à l’arme blanche dans le 17e arrondissement de Paris, lundi 11 décembre.CARON/ZEPPELIN/SIPA

Un homme a été interpellé après avoir menacé un couple à l’arme blanche dans le 17e arrondissement de Paris, lundi 11 décembre. Selon un rapport de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), que Factuel s’est procuré, les policiers ont été dépêchés à 20h45 à l’angle du boulevard Pereire et de l’avenue des Ternes.

« Un individu, muni d’un couteau, a crié "Allah Akbar" avant de menacer un couple avec son couteau de cuisine, d’une longueur d’environ 40 cm, puis de s’adresser à la femme en lui demandant si elle était de confession israélite, selon le rapport de la DSPAP. Devant la réponse négative de cette dernière, ce dernier lui aurait tenu les propos suivants : "Tu as de la chance sinon tu aurais pris ça dans le bide" ».

L’individu placé en garde à vue

Un individu a été interpellé à 20h57 par les policiers, mais n’a pas été trouvé en possession du couteau décrit par les victimes. Ce n’est qu’à 22h45 que les policiers ont découvert un couteau, s’apparentant à celui détenu par le mis en cause, dans une poubelle du boulevard Pereire. Celui-ci a formellement été reconnu par les victimes.

Le mis en cause a été conduit au commissariat du 17e arrondissement, où il a été placé en garde à vue. Selon le rapport de la DSPAP, les deux victimes ont également été conduites auprès du service enquêteur pour être auditionnées. Le parquet a été avisé.

Contacté par Factuel, le parquet de Paris confirme les faits et indique qu’une enquête pour « violences avec arme commises en raison de l’appartenance vraie ou supposée à une origine ou une religion (délit faisant encourir 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende) a été confiée au commissariat du 17e arrondissement et se poursuit sous...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous