France

Crépol : l’identité de la bande responsable de la mort de Thomas révélée

7 min

Un adolescent de 16 ans a été tué au cours d’une attaque perpétrée lors d'un bal de village à Crépol, dans la nuit du 18 au 19 novembre. L’enquête progresse et l’identité des membres de la bande responsable de l’attaque est désormais connue.

crépol drome
Thomas, adolescent de 16 ans, a été tué au cours d’une attaque perpétrée lors d'un bal de village à Crépol (Drôme), dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 novembre.Commune de Crépol.

« Une expédition programmée ». C’est ainsi que le procureur de Valence, Laurent de Caigny, a évoqué lundi 20 novembre au soir l’attaque menée durant la nuit de samedi à dimanche lors d’un bal Crépol, près de Romans-sur-Isère (Drôme). Thomas, un adolescent de 16 ans, a succombé à deux coups de couteau dans le dos et au thorax, après l'irruption d'une dizaine de jeunes qui ont tenté de s'introduire dans la salle communale, où se tenait un bal sur inscription. Il a été inhumé ce vendredi 24 novembre à la collégiale de Saint-Donat-Sur-l’Herbasse dans la Drôme lors d’une cérémonie particulièrement émouvante.

Selon plusieurs témoignages, les auteurs de cette attaque meurtrière, qui a également fait trois blessés graves, seraient des jeunes issus du quartier sensible de la Monnaie, à Romans-sur-Isère. Parmi eux, Chaïd A., le suspect principal du coup fatal, 20 ans, déjà connu pour recel de vol et port d’arme blanche. Mais aussi, d’après nos informations, Yanis B.C, Kaïs C., Yasir E.M, Nassir H., Kouider M., Faycal R. et Ilyes Z.

Ils sont tous membres de cette bande « de la Monnaie », et auraient été présents lors de la soirée du samedi 18 novembre. 

Sept personnes interpellées

Ce sont sept personnes qui ont été interpellées aux environs de Toulouse, a annoncé mardi 21 novembre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Selon nos informations, une cinquantaine de militaires du GIGN a été engagée dans cette opération. Parmi les interpellés figure figure donc Chaïd A., le principal suspect du meurtre de Thomas. Selon les éléments du parquet recueillis par Factuel, il s’agit d’un « individu âgé de 20 ans, de nationalité française comme étant né à Romans-sur-Isère d’une mère de nationalité française, y demeurant dans le centre (et non au quartier de la Monnaie) ».

Deux autres suspects ont été interpellés en fin...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous