Manifestations

Israël-Hamas : des étudiants militants de Sciences Po s’organisent pour contrer l’interdiction de la manifestation pro-Palestine à Paris

5 min
3 effets

INFO FACTUEL – Plus d’une centaine d’étudiants de Sciences Po Paris s’organisent et sont bien décidés à braver l’interdiction de la manifestation pro-Palestine à Paris, ce jeudi 12 octobre.

manif pro-palestine
Malgré l'interdiction de ce rassemblement pro-Palestine, une centaine de jeunes comptent y participer.Justice for Palestine Scpo.

« Il est temps de mettre fin à l’occupation, à la colonisation et au blocus de Gaza. La justice est la seule solution. Il n’y en a pas d'autres ! [...] Nous réclamons la fin de l’apartheid israélien ». Le communiqué de presse, diffusé le 9 octobre dernier par le mouvement EuroPalestine, annonce la couleur. À 18h, ce jeudi 12 octobre, l’association pro-Palestine, multicondamnée devant la justice, et accusée de complotisme et d’antisémitisme, organise un rassemblement « de soutien au peuple palestinien ».

La manifestation, censée se tenir place de la République à Paris, a été interdite par la Préfecture de Police. Pas de...

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous