Politique

Logement social de Rachel Keke : notre réponse à la députée LFI

La rédaction
2 min

Dans un communiqué publié vendredi 8 septembre, Rachel Keke qualifie notre enquête la concernant d'« énième attaque de l'extrême droite ». Des propos infondés, en opposition totale avec notre démarche journalistique.

Rachel keke 2
La députée du parti La France Insoumise, présente à une manifestation contre la réforme des retraites, en mars 2023, à Paris.J.E.E/SIPA

Vendredi 8 septembre, Rachel Keke a publié un communiqué de presse, dans lequel elle répond à notre article, publié le 6 septembre, concernant le logement social qu'elle occupe. La députée LFI confirme, une nouvelle fois, l'information qu'elle avait déjà confirmée dans notre enquête. Elle y répète, par ailleurs, certains éléments qui figurent déjà dans notre article.

Factuel Media a contacté Rachel Keke et lui a donné l'opportunité de s'expliquer sur sa situation. Ce qu'elle a fait. Aucun élément dans ce communiqué ne vient remettre en cause les informations que nous avons publiées, qui sont factuelles et établissent l'intégralité de la situation sans la monter en épingle, ni la minimiser.

Nous déplorons toutefois que Mme la députée assimile notre article à une « énième attaque de l'extrême droite ». Factuel Media est un média indépendant et non partisan, sans aucun lien avec un quelconque parti ou une mouvance politique. Contrairement à ce que dit Rachel Keke, il n'a pas non plus vocation à « tout faire pour que quelqu'un comme [elle], une femme des classes populaires qui relève la tête, soit présentée comme indigne de la fonction qu'[elle] occupe ». Ses accusations sont sans fondement et de nature diffamatoire. Il n'est pas acceptable qu'un média qui a travaillé selon la stricte déontologie journalistique soit attaqué ou soupçonné par un élu de la République.

Afin que chacun se fasse son opinion, nous avons décidé de rendre cet article gratuit. Il est désormais en libre accès pour l’ensemble des internautes.

Nos recommandations

s
partagez

Partagez une information avec notre rédaction

Factuel Media. Les faits sont têtus, nous aussi.

Découvrez encore plus

abonnez-vous